Stage de perfectionnement moto
5 (100%) 3 votes

Stage sécurité moto à Rennes

Encore rare il y a quelques années, le stage de perfectionnement moto constitue actuellement une étape essentielle pour conduire une moto en toute sécurité et obtenir son permis moto.

Qu’est-ce qu’un stage de perfectionnement moto ?

Un stage de perfectionnement moto, comme son nom l’indique, est un stage pratique qui permet à un motard débutant d’apprendre et de maîtriser toutes les techniques pour conduire une moto en toute sécurité.

Ainsi, il est l’étape numéro 2 de l’apprentissage de la conduite d’un deux-roues. Il est incontournable pour décrocher le permis moto.

Le stage de perfectionnement moto dure au moins 20 heures dont 8 heures de formation en circuit fermé et 12 heures en circulation. La formation sur plateau se déroule sur un circuit fermé privé à Rennes.

Le moniteur apprend au stagiaire toutes les techniques de la conduite de moto. La formation en circulation, pour sa part, consiste à apprendre au stagiaire à mettre en pratique toutes les techniques qu’il a acquises durant la formation et les appliquer en circulation.

Cette deuxième partie du stage vise également à évaluer les comportements du motard quand il est sur la route.

Moto-école agréée perfectionnement moto

Suivre un stage de perfectionnement moto nécessite de bien choisir un centre de formation adéquat. Une moto-école agréée est à privilégier, car les moniteurs qui y travaillent sont souvent expérimentés et qualifiés.

De plus, la qualité de la formation est meilleure dans un centre de formation agréé. Ce dernier ne se contente pas d’aider le stagiaire à se perfectionner à la conduite de la moto. Il le forme également à devenir un motard responsable et conscient de l’importance de la sécurité routière.

Le stage de perfectionnement peut se faire en individuel ou en groupe. Il est accessible aux personnes âgées au moins de 18 ans.

Auto ecole à Rennes

stage perfectionnement de moto rennes ,