Permis Bateau
Votez
permis bateau a rennes

Ou passer le permis bateau ?

La possession d’un permis bateau est indispensable pour pouvoir conduire un bateau de plus de 6 chevaux ou 4,5 kW en mer ou dans les eaux intérieures.

On parle de permis côtier dans le cas de la navigation maritime et permis fluvial pour la navigation fluviale. Votre auto-école à Rennes propose la formation en vue de l’obtention des deux types de permis.

Passer le permis bateau

Le permis côtier est le premier niveau du passage du permis bateau dédié à la navigation maritime. Il est l’équivalent de l’ancien permis A qui était en vigueur jusqu’en 1993.

Tout candidat au permis côtier doit passer un examen composé d’une épreuve théorique sous la forme d’un questionnaire à choix multiples et d’une épreuve pratique sur un navire en compagnie d’un examinateur.

Il faut faire au moins 21 bonnes réponses pour réussir l’examen du code. Votre auto-école à Rennes propose un stage complet de quelques heures par semaine pour le volet pratique.

Après validation de celui-ci, vous recevrez une attestation vous permettant de vous présenter à l’examen du code et d’obtenir votre permis bateau.

Les étapes du permis bateau

La théorie

Un minimum de 6 heures de formation théorique sont dispensées.

La pratique

4 heures de navigation en ce qui concerne la partie pratique.

Une attestation de formation vous sera délivrée à l’issue des 10 heures (théorie + pratique).

Auto ecole à Rennes

permis bateau rennes ,