Permis BA – Boite Automatique
5 (100%) 14 votes

Passer son permis B avec une boite automatique

Le permis BA ou BEA (permis B à embrayage automatique) est une catégorie de permis qui permet de conduire un véhicule de 8 places au maximum doté d’une boîte automatique. Ceci signifie que le conducteur n’aura pas à passer les vitesses manuellement. Le PTAC du véhicule ne doit pas excéder les 3,5 tonnes.

Pour passer le permis B sur une boite automatique à Rennes, adressez vous  à une auto ecole qui dispense cette formation .

Conditions et formalités du permis BA

Les conditions d’obtention du permis boîte automatique sont les mêmes que pour le permis B. La seule différence est la nature de l’épreuve pratique.

Depuis Janvier 2017 , 13 heures  de conduite sont necessaires pour passer son permis B sur une boite automatique au lieu de 20 heures auparavant.

Le candidat passe son examen de la conduite à bord d’un véhicule à embrayage automatique. Son permis portera alors la mention « Boîte Automatique ».

Pour mieux connaître les différentes formalités du permis BA, il faut s’adresser à une auto-école habilitée à dispenser ce type de formation. Vous trouverez des auto-école à Rennes qui vous préparent au permis BA. Outre cette particularité, le déroulement des épreuves est exactement le même que pour le permis B classique.

auto-ecole-voiture-sans-bleu

NOTRE CONSEIL POUR PASSER LE PERMIS BA À RENNES

  • Stephane Thomas
  • AUTO ECOLE CELTIC SCHOOL
  • 117 rue d'antrain 35700 Rennes
  • 02 99 63 90 06

Le programme de formation

La formation au permis BA comprend trois étapes. L’auto-école commence par une évaluation initiale qui permet de déterminer le nombre d’heures de formation requis et le coût de la formation.

Puis vient l’étape de la formation théorique. Celle-ci consiste à apprendre au stagiaire le code de la route et la sécurité routière. Elle est validée par l’obtention de l’examen du « code ».

La dernière étape de la formation au permis BA est le volet pratique. Celui-ci consiste en l’apprentissage de la conduite du véhicule. Ici, le véhicule est doté d’un embrayage automatique. Le permis BA ne permet pas de conduire les voitures dites à vitesse manuelle. Son titulaire a toutefois la possibilité de supprimer la mention « boîte automatique » sur son permis.

Il devra suivre une simple formation de 7 h à l’auto-école sur voiture à boite manuelle ( minimun 6 mois après obtention permis B restriction boite auto ).

Auto ecole à Rennes

auto ecole permis boite automatique rennes ,